L'histoire

La Fabrique à Bière, c’est une histoire qui commence dans le froid du Nord de la France. L’idée a germé dans la tête de Frédéric. Passionné de bière, il est allé à la rencontre de plusieurs brasseurs pendant ses études à Lille et a appris le processus de fabrication de la bière. Il a voulu l’adapter à la taille de nos (petites) cuisines, sans changer l’expérience et en conservant la qualité.

Ainsi est née la Fabrique à Bière, un kit pour fabriquer sa propre bière à la maison, de façon simple, authentique et ludique.

Quelques bières ont coulé sous les ponts - La Fabrique à Bière
Kit Brassage - La Fabrique à Bière

Le concept

Avec la Fabrique à Bière, c’est simple et pratique de fabriquer de la bière à la maison. Simple grâce à des instructions claires, détaillées et des vidéos d’aide. Pratique car son utilisation est adaptée aux petits espaces et le kit peut être facilement transporté et rangé.

Tout est inclus dans le kit : le matériel réutilisable, une dose de vrais ingrédients et les instructions.

La gamme

La gamme est composée de kits, de recharges et d’accessoires. Les kits de brassage contiennent tout pour faire environ 4 litres de bonne bière maison. Dans les recharges, on trouve tous les ingrédients pour refaire une tournée de bière. Et les accessoires permettent de compléter l’attirail du brasseur maison.

Pour que tout le monde soit content, La Fabrique à Bière propose chaque mois une nouvelle recette de bière saisonnière ou s’associe à des amis brasseurs.

Les produits - La Fabrique à Bière
Fabrication - La Fabrique à Bière

La fabrication

Fabriquer sa bière à la maison n’est pas moins simple que de faire cuire des pâtes. Il suffit de suivre 4 étapes : le brassage, l’ébullition, la fermentation et l’embouteillage. Le brassage consiste à extraire le sucre des céréales. Lors de l’ébullition, les houblons aromatisent la bière. Vient ensuite la fermentation pendant laquelle les levures transforment le sucre en alcool et en gaz. L’embouteillage termine ce processus de 4 semaines.

La qualité

Nous sélectionnons les mêmes ingrédients que ceux utilisés par les meilleures brasseries. Nos matières premières proviennent exclusivement de France et de pays limitrophes (Angleterre, Belgique, Allemagne) et sont mises sous vide afin de maximiser leur conservation.

Toutes nos recettes sont scrupuleusement testées et approuvées.

Nos ingrédients de qualité - La Fabrique à Bière